Foire aux questions

Besoin d'une info ?

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus courantes concernant votre compte, nos produits, vos commandes, les modalités d’expédition et de livraison, les paiements et les possibilités de retour.

Au sujet du compte

  • Comment créer un compte ?

    Première visite ? Rendez-vous dans la rubrique “Compte” en haut du site Epices et Poivres et renseignez votre adresse e-mail. Vous recevrez  immédiatement un courriel de confirmation d’inscription contenant éventuellement un mot de passe aléatoire (que vous pourrez modifier dans la rubrique “Détails du compte”).

  • Comment retrouver un mot de passe perdu ?

    En bas de page du site Epices et Poivres, cliquer sur le lien “Votre mot de passe perdu” et suivez le guide.

  • Comment modifier une adresse e-mail, nom et prénom, pseudo, mot de passe personnel ?

    Rendez dans la rubrique “Compte” en haut du site Epices et Poivres et cliquez sur “Détails du compte”. N’oubliez pas de valider vos modifications en bas de page.

  • Comment modifier l’adresse de facturation et/ou de livraison ?

    Lors de votre première commande le site Epices et Poivres vous demande de renseigner votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Par la suite, rendez-vous dans la rubrique “Compte” en haut du site Epices et Poivres et cliquez sur “Adresses” pour les modifier à votre guise. N’oubliez pas de valider vos modifications en bas de page.

  • Comment recevoir les infos d’Epices et Poivres ?

    Pour recevoir toute l’actualité et les informations commerciales d’Epices et Poivres, inscrivez-vous à la Newsletter au bas du site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via lien lien présent au bas des mails d’information  reçus.

  • Comment demander l’effacement des données personnelles ?

    Epices et Poivres respecte la législation en vigueur pour la protection de vos données personnelles ( Mentions légales et confidentialité). Si vous souhaitez demander l’effacement de vos données personnelles, c’est ICI.

Au sujet des produits

  • Comment être avisé du retour en stock d’un produit en rupture ?

    Lorsqu’un produit est en rupture de stock un bouton apparaît automatiquement sur sa fiche descriptive. Vous devez renseigner votre e-mail afin d’être avisé de son retour en boutique immédiatement.

  • Qu’est ce que la certification bio ?

    Beaucoup de produits commercialisés par Epices et Poivres ont reçu la certification biologique européenne auprès de nos fournisseurs.
    Cependant, malgré cette origine certifiée, ils ne sont pas référencés “Bio” sur nos fiches produits et notre étiquetage. La raison est très simple; nous devons obtenir une certification pour chaque produit que nous détaillons.
    Nous refusons d’imputer le coût supplémentaire de cette certification à nos clients tout en continuant à proposer des produits toujours plus sains.
    C’est pourquoi, tous nos produits issus de l’agriculture durable sont reconnaissables grâce au logo ci-dessous présent sur leur fiche descriptive.
    Agriculture Durable

Au sujet des commandes

  • Comment suivre l’état d’une commande ?

     Dès l’expédition de votre commande vous recevrez un courriel contenant son numéro de suivi ainsi qu’un lien pour suivre son cheminement jusqu’à votre adresse de livraison. Ou rendez-vous dans la rubrique “Compte” en haut du site Epices et Poivres, puis dans la rubrique “Commandes”.

  • Comment modifier une commande ?

    Toutes vos commandes sont préparées très rapidement. Il est donc normalement difficile de modifier une commande dès lors que celle-ci est validée et en cours de traitement. Si vous souhaitez y ajouter d’autres articles, il sera donc nécessaire de passée une nouvelle commande. Toutefois si votre demande de modification intervient juste après la validation de votre paiement, contactez nous ICI ou par téléphone (coordonnées au bas du site Epices et Poivres). 

  • Comment annuler une commande ?

    Toutes vos commandes sont préparées très rapidement. Il est donc difficile d’annuler une commande dès lors que celle-ci est validée et réglée par Carte bleue ou compte Paypal. Toutefois si votre demande d’annulation intervient après sa validation et un paiement par virement bancaire, n’effectué pas ce dernier et prévenez-nous ICI. Sans virement de votre part sous 72 heures, cette dernière sera annulée automatiquement.

  • Comment modifier l’adresse de livraison d’une commande ?

    Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison, il vous suffit de corriger cette dernière dans la rubrique “Compte / Adresse”.

  • Comment faire modifier la facture d’une commande ?

    La facture d’une commande passée sur le site Epices et Poivres est éditée automatiquement dès la validation de son paiement. En accord avec la législation en vigueur, il nous est donc interdit et impossible de la modifier.

  • Comment utiliser un code promo ?

    Lors de la validation de votre commande, un champs situé en haut de votre page panier est présent pour vous permettre de saisir votre code promo immédiatement déduit du total à régler. Retrouvez tous vos codes promos dans la rubrique “Compte”.

Au sujet de l'expédition et de la livraison

  • Comment envoyer une commande à une autre personne ?

    Si vous souhaitez que votre commande soit expédiée à une adresse différente de votre adresse de livraison habituelle, il vous suffit de modifier cette dernière dans la rubrique “Compte / Adresse”, sans omettre de préciser le nom et prénom du récipiendaire. si ce n’est pas vous.

  • Comment suivre l’expédition et le transit d’une commande ?

    Dès l’expédition de votre commande par Epices et Poivres vous recevez un mail automatique contenant votre numéro de colis ainsi qu’un lien du transporteur chargé de sa livraison afin de suivre sa progression.

  • Commande non reçue, que faire ?

Si vous constatez un défaut de livraison de votre commande dans un délai raisonnable après son expédition, veuillez contacter Epices et Poivres au plus vite ICI ou au 03.72.39.57.69 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00).

  • Colis abîmé, que faire ?

Si vous constatez un colisage de votre commande abîmé lors de sa réception, veuillez contacter Epices et Poivres au plus vite ICI ou au 03.72.39.57.69 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00). Une réclamation par e-mail est préférable afin d’y joindre une ou plusieurs photos des dégâts constatés.

Au sujet des paiements

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés par Epices et Poivres ?

    Les moyens de paiement acceptés par Epices et Poivres  sont détaillés à la rubrique Moyens de paiement.

  • Le site Epices et Poivres est-il sécurisé ?

    Vous réglez votre commande avec la carte bancaire de votre choix via le fournisseur de services de paiement Stripe. Le prestataire de services Stripe gère le traitement des paiements, et de ce fait, nous ne collectons ni n’enregistrons pas le numéro de votre carte bancaire.
  • Impossible de valider un paiement, comment faire ?

    Si votre paiement par carte bancaire a échoué, il est nécessaire de vérifier que vous avez correctement renseigné vos coordonnées bancaires (N° de carte, date d’expiration, code au dos de la carte). Si malgré cela votre paiement échoue à nouveau, il convient d’essayer avec une autre carte dans la mesure du possible. En dernier recours, il vous est possible d’utiliser le virement bancaire.
    Si votre paiement par virement bancaire a échoué, rapprochez-vous de votre établissement bancaire pour en connaitre la cause.

    Pour des raisons sécuritaires, nous n’avons pas accès à vos données bancaires personnelles. Il vous revient donc de contacter votre établissement bancaire si le problème persiste. Nous restons toutefois à votre disposition au 03.72.39.57.69 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 pour vous aider au mieux.

  • Lors du paiement d’une commande par virement bancaire, quand cette dernière  sera-t-elle validée et traitée ?

    Dès la validation de votre commande vous recevez un e-mail automatique vous indiquant notre N° IBAN ainsi que Notre Bic enfin d’effectué au plus vite votre règlement. Vous devrez précisez, dans le motif de votre virement, votre nom ainsi que votre numéro de commande pour un traitement rapide. Votre commande est expédiée dès réception de votre paiement sur notre compte bancaire. Attention lorsque vous optez pour un règlement par virement bancaire, les produits commandés ne sont réservés que 7 jours. Sans paiement de votre part à échéance de ce délai votre commande est automatiquement annulée.

Au sujet des retours et des remboursements

  • Que peut-on retourner ? (rétractation, produit abîmé, produit erroné)

    Si vous avez changé d’avis, si vous souhaitez effectué un échange, si vous avez reçu un article défectueux ou erroné,… Consultez nos Conditions Générales de Vente  (article 6).

  • Comment retourner une commande ?

    Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles c’est par ICI.

  • Quel sont les délais autorisés pour demander le retour d’un produit ?

    Le site Epices et Poivres applique le droit de rétractation légal de 14 jours sans motif, Loi applicable du code de la consommation. Le site Epices et Poivres respectent également les délais de garantie des articles assujettis (précisés sur leur fiche individuelle). Attention, les produits possédant une date limite de consommation (DLC) ou une date conseillée d’utilisation optimum (DDM), ne sont ni repris ni échangés car périssables (sauf produits erronés). Les produits doivent IMPERATIVEMENT être retournés dans leur emballage d’origine et intact.

  • Qui paie les frais de retour ?

    Dans le cadre d’une rétraction légale, dans un délai de 14 jours ( code de la consommation ) les frais de renvoi sont à la charge du client. Pour tout autre motif de retour validé par Epices et Poivres après en avoir fait la demande,  vous recevez un bordereau Colissimo à collé sur votre colis de retour et à déposer en bureau de poste sans frais.

  • Quels sont les délais de remboursement après le renvoi d’un produit ?

    Dès réception et vérification de votre colis en retour dans nos locaux, votre remboursement est effectué dans un délai de 72heures par notre service clients par le même moyen de paiement choisi lors de la validation de votre commande.  Il est ensuite crédité dans les délais imputables à votre établissement bancaire.

Une autre question ? Veuillez nous contacter ICI