Les courges et les épices

Sélection de produits

Lire cet article

Citrouille

Les courges et les épices

A l’arrivée de l’automne les courges font leur grand retour sur les étals. Leurs saveurs douces et sucrées sont une invitation pour les marier à des notes épicées. En potage, en accompagnement, en gratin et parfois déclinées en desserts, ces cucurbitacées nous inspirent une multitude de recettes.

Il existe de très nombreuses variétés de courges qui sont parfois difficilement reconnaissables. Les plus connues dans nos assiettes sont : les courges spaghetti, le potimarron, le potiron, la citrouille, la courge butternut… La citrouille est emblématique et très reconnaissable avec sa grande taille et sa couleur orange vif. C’est le fruit d’Halloween. Le potiron , au goût plus fin que sa grande sœur, lui ressemble mais sa forme est plus aplatie et allongée. Le potimarron est beaucoup plus petit. Son petit goût de châtaigne et sa forme en “toupie” le rendent très vite identifiable…

Velouté de potiron,  potimarron en dés rôtis au four ou à la poêle, butternut au four, tarte au potiron… sont autant de recettes très appréciées quand les frimas de l’hiver approchent. Pour mettre en valeur les plats préparés à bases de courges, il faut choisir des épices aux arômes chauds et suaves tels que la cannelle, le gingembre, la noix de muscade ou encore notre mélange de 5 baies aux cranberries. Si vous optez pour des épices uniques, il sera nécessaire de les associer pour obtenir une parfaite combinaison des saveurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.